Le filet de bar, sauce normande -
(0 vote)
Une video de Seine Maritime TV - mis en ligne le 4/1/2012 - vue 77 fois
Arnaud Genty, restaurateur au Parc, nous apprend à préparer une recette de Chef : le filet de bar cuit au four, sauce normande. Une recette très simple à faire, mais qui n'en reste pas moins délicieuse et diététique. Un plat sain et riche en goût à essayer sans plus tarder
Retrouvez cette recette sur seinemaritime.tv
2 filets de bars (pour 2 personnes)
1 carotte
1 échalotte
5 cl de vin blanc
2 cuillères à soupe de crème frîche
1 belle branche de persil frisé
Pelez puis ciselez l'échalotte et la carotte.
Équeutez le persil, puis coupez finement les feuilles avec un couteau.
Dans un plat allant au four, versez un peu d'eau (de façon à ce qu'il y ait une fine pelicule d'eau dans tout le plat), du vin blanc, la carotte et l'échalotte.
Posez les filet de bar dans le plat, peau vers le haut.
Beurrez votre papier sulfurisé
Recouvrez les poissons de papier sulfurisé beurré (le papier ne doit pas être sur le plat mais bien sur les poissons) et enfournez à 200° pendant une dizaine de minutes.
Lorsque le poisson est cuit, récupérez le bouillon au fond du plat (sans les légumes) et faites le réduire de moitié pour servir de base à votre sauce normande.
Lorsque le bouillon a réduit, ajoutez le persil et les deux cuillères à soupe de crème fraiche et fouettez le tout.
Dès que la sauce est bien mélangée, retirez la du feu (sinon la crème risque de déphaser).
Servez tout de suite vos filets de bar accompagnés d'une ou deux cuillères à soupe de sauce normande.